Vous achevez la tournée. Comment s’est-elle déroulée dans l’ensemble ? Très bien. Je crois que c’est ce qu’on a fait de mieux. Que ce soit les gens, les libertés qu’on a pu prendre, l’orchestre symphonique. C’était un show grandiose.
On dit que la tournée n’a pas été une réussite… Faux. On a rempli nos salles. Contrairement à ce qui a été dit dans la presse, il y avait une très bonne ambiance.
Que vous a apporté l’expérience Star Ac, au point de vue professionnel et musical ? Au niveau musical, ce sont bien évidemment les cours de chant. J’ai appris à travailler plus rapidement, à avoir plus d’assurance. Au niveau professionnel, c’est plein d’ouvertures, de rencontres avec des professionnels. Pour l’avoir fait avant, je sais ce que c’est que de frapper aux portes des maisons de disques et de voir les portes fermer.
C’est un poids à porter la Star Ac ? Non, j’assume tout ce que je fais.
Les producteurs ont-ils peur de cette étiquette ? Cela dépend lesquels. Certains ferment toutes les portes dès l’instant qu’on sort d’une émission type Star Ac, parce que ça les saoule. D’autres plus pros ne s’arrêtent pas au bout de leur nez. Il y a aussi des grands chanteurs qui m’ont appelé pour me féliciter.
Avez-vous été très sollicité depuis votre sortie du Château, et après la fin de l’émission ? Enormément sollicité, oui. Il faut pouvoir tout mettre en place. Notamment les projets personnels, car après il y a la tournée qui nous occupe. Il faut apprendre à gérer la notoriété.
Quels sont ces projets personnels ? Je prévois de sortir un album que je vais écrire et produire. En novembre, je ferais partie d’une comédie musicale sur Joe Dassin. J’ai aussi un projet au cinéma. Et je vais sortir ma marque de vêtements.
Pourquoi tant de choses en même temps ? Avant la Star Ac, j’étais coiffeur, mannequin, organisateur de soirées. Je travaillais sept jours sur sept, je ne dormais que cinq heures par nuit. J’ai toujours eu ce besoin de me diversifier, même si la musique reste ma passion n°1.
Vous avez une voix et un style particuliers. Vu le succès de la Nouvelle Star, vous n’avez pas l’impression de vous être trompé d’émission ? J’avais passé le casting de la Nouvelle Star. J’étais arrivé dans les 100 derniers, et je me suis planté sur une chanson. J’ai perdu mes moyens. Manu Katché m’a dit à l’époque qu’avec ma gueule, je ferais mieux de faire du cinéma. Aujourd’hui, message à Manu Katché : merde !
SOURCE:
http://www.lexpress.mu